COURS DE HATHA YOGA

 

 

Le cours se décompose de la manière suivante :

– phase de mobilisation articulaire

– krya et bandha (travail dynamique sur l’abdomen, le diaphragme, et le plancher pelvien).

– réapprendre à bien respirer / respiration de purification.

– salutation au soleil (phase dynamique).

– les asana (travail postural)

– phase de détente/relaxation.

– pranayama (travail respiratoire favorisant la circulation de l’énergie vitale).

– phase méditative

Les cours sont tous niveaux, ouverts à tous. Les débutants y sont donc les bienvenus. Chacun évolue à son rythme, à son niveau, et dans le respect des possibilités et limites de chacun au moment présent.

Si vous n’êtes pas souple, pas sportif, si vous n’avez jamais fait de yoga, aucune importance ! Au contraire, le yoga vous fera le plus grand bien, et vous aidera à retrouver souplesse, flexibilité, mobilité articulaire, souffle, et tonicité musculaire.

Par le travail postural et respiratoire, vous favoriserez la disparition progressive des tensions musculaires, vous réapprendrez à bien respirer, et vous favoriserez une bonne circulation du sang et de l’énergie vitale. Enfin, et surtout, vous apprendrez à lâcher prise, à vous détendre, et à vous relaxer.

 

 

COURS DE YOGA DOUX

 

Jeudi à 15 h au Centre Gym Santé, vendredi à 10h30 à la salle Cadanse B.

Le cours de yoga “doux” est idéal pour les personnes souhaitant commencer le yoga plus en douceur, quelle qu’en soit la raison, comme les séniors, les personnes reprenant une activité physique après un long moment, ou encore pour des contraintes articulaires.

Le schéma global du cours reste le même qu’un cours classique : mobilisation articulaire, respiration, salutation au soleil (simplifiée et adaptée), travail postural, relaxation, pranayama, mais le rythme du cours est bien entendu plus doux, et les postures qui le nécessitent sont simplifiées. Nous passons également beaucoup plus de temps sur la préparation articulaire (épaules, chevilles, poignets, etc.). Une grande attention est portée à la respiration : réapprendre à bien respirer, libérer le ventre et la poitrine.

 

Cours en ligne: suite aux nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement entraînant la fermeture des salles de sport, nous ne pouvons plus donner nos cours. Nous allons donc passer aux cours en ligne à partir du dimanche 27 Septembre et ce jusqu’à nouvel ordre. Les liens vers les cours en live sont sur votre espace membre dans l’onglet “cours en ligne”. Rendez-vous sur la page www.coursdeyoga-94.fr/connexionentrez votre identifiant et votre mot de passe, puis une fois dans votre espace membre, cliquez sur l’onglet “cours en ligne”.

 

Certes, rien ne vaut les cours en salle, mais…
– Vous pouvez continuer à pratiquer depuis chez vous !
– Vous êtes en direct, vous pouvez interagir avec le professeur, poser une question (avant, pendant ou après le cours), ou demander à être corrigé.
– Vous pouvez choisir d’activer ou non votre webcam (donc vous n’êtes “visibles que si et quand vous le souhaitez)
– Les micros des élèves sont coupés, donc vous n’entendez que le professeur, et chacun peut l’activer si besoin pour poser une question.

 

À LIRE AVANT DE VENIR AU COURS LA PREMIÈRE FOIS
Protocole sanitaire à télécharger :

PROTOCOLE SANITAIRE

Règlement intérieur à télécharger :

Consulter le Règlement Intérieur des activités proposées par l’association Santé d’Asie

– Dans la mesure du possible, contactez-nous avant de venir pour le 1er cours.

– Le cours est assuré à partir de 2 personnes.

– Si possible, venez 10 mn en avance pour vous relaxer.

– Prévoyez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et qui ne gène pas les mouvements.

– Le yoga se pratique pieds nus, ou en chaussette..

– Apportez votre tapis (et coussin). Si vous le souhaitez, vous pouvez en acheter via l’association (tapis d’occasion 5€, prévenir à l’avance, et nous vous l’apportons avant le cours).

– Si nous vous prêtons un tapis ou un coussin, vous veillerez à apporter une serviette ou un tissu que vous poserez par-dessus le tapis (et que vous pourrez aussi utiliser pour vous couvrir durant le moment de détente en fin de cours) ainsi qu’une taie d’oreiller pour le coussin. 

– Pour des cours particuliers à domicile (ou en salle selon disponibilité de la salle), nous contacter.