Présentation des cours

 

Le cours se décompose de la manière suivante :

– phase de mobilisation articulaire
– travail sur les bandha (mobilisation du périnée, étirement du diaphragme)
– réapprendre à bien respirer / respiration de purification
– salutation au soleil (phase dynamique)
– asana (travail postural : étirements, flexions/extension, torsions…)
– phase de détente / relaxation
– pranayama (respiration)
– phase méditative


Les cours sont tous niveaux, et ouverts à tous. Débutants bienvenus !

Chacun évolue à son rythme, à son niveau, et dans le respect des possibilités et limites de chacun au moment présent.
Si vous n’êtes pas souple, pas sportif, vous n’avez jamais fait de yoga, aucune importance !
Au contraire, le yoga vous fera un bien fou, et vous aidera à retrouver souplesse, flexibilité, mobilité articulaire, souffle, et tonicité musculaire.

Par le travail postural et respiratoire, vous favoriserez la disparition progressive des tensions musculaires, vous réapprendrez à bien respirer, et vous favoriserez une bonne circulation du sang et de l’énergie vitale.

A lire avant de venir la première fois :

– Dans la mesure du possible, contactez-moi avant de venir pour le 1er cours.
– Le cours est assuré à partir de 2 personnes.
– Si possible, venez 10 mn en avance pour vous relaxer.

– Prévoyez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et qui ne gène pas les mouvements.
– Le yoga se pratique pieds nus, ou en chaussette.
– Des tapis sont mis à votre disposition, ainsi que des coussins de yoga.
– Vous pouvez apporter votre tapis (et coussin). Si vous le souhaitez, vous pouvez en acheter via l’association (nous en avons un petit stock, prévenir à l’avance, et nous vous l’apportons avant le cours).
– Pour plus de confort, vous pouvez apporter une serviette ou un tissu que vous poserez par-dessus le tapis.

(et que vous pourrez aussi utiliser pour vous couvrir durant le moment de détente en fin de cours)

– Pour des cours particuliers à domicile (ou en salle selon disponibilité de la salle), me contacter.

 

 
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